Des Femmes Fatales mais des Femmes à succès!

Femmes Fatales

Femmes Fatales… Aujourd’hui, en entendant ce terme, on ne prend plus en référence Rita Hayworth dans la « Dame de Shangaï » ou la chanson éponyme du Velvet Underground. Une conceptualisation de la Femme illustrée dans les films noirs américains des années 50, en tant que piège du héros malchanceux qui tombe entre ses griffes.

Aujourd’hui, à la question « Qu’est-ce qu’une femme fatale?« , nos lolitas répondent en choeurs: « Stony, Kim, Kénédy, Lylah, Soumia, Perle Lama, Jocelyne Labylle, Lynnsha, Dominique Lorté, Layanah, Priscillia ou encore Emily Normann », pour ne citer que les premières héroïnes de l’histoire à épisodes imaginée par Maxa Prodédit, producteur de la saga.

On a découvert, en juillet 2012, avec Stony & Kim, les premières FF, que les femmes antillaises avaient quelques griefs contre les hommes et qu’elles savaient taper du poing sur la table pour résoudre ces griefs.

Une mise en avant très joliment illustrée par des superbes vidéos signées Armel NKuindji ou Rod Tomata qui mettent vraiment en valeur les jeunes chanteuses, des textes simples, qui font appel à la solidarité féminine et qui mettent parfois à mal, la gente masculine, mais ne le mérite-t-elle pas souvent? Probablement que la répétition du thème au bout du 7e épisode fut un peu redondante mais il faut malgré tout saluer et l’exploit de gérer un tel concept ou apparaissent plus de 20 chanteuses, chacune ayant sa personalité, et de tenir le niveau des vidéos pour que celles-ci soient à chaque fois un évènement, sachant que le coût est considérable. Au final, une récompense avec l’accueil favorable du public et la tournée Antilles-Guyane qui a été un succès avec plus de 4000 fans qui se sont déplacé pour les 3 dates.

Sondage : 

photos concert à l’Atrium :  klodcabit

Retrouvez le concept Femmes Fatales sur les réseaux

Facebook : https://www.facebook.com/femmes.fatalesofficiel

Twitter : @FFATALES

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :