Dray Modèle… de l’Année 2014!

Photographe Charles bah Mua:Stephanie Villeret

Photographe Charles bah Mua:Stephanie Villeret

Une jeune modèle métissée fait parler d’elle entre Paris et Fort-de-France depuis 2 ans. Cette modèle professionnelle se nomme Audray, a.k.a Dray Modèle, et elle vient d’être élue Mannequin de l’Année en Martinique lors de la 1ère édition de la Cérémonie instaurée par Esmerasta, les Arts & Mode Awards. Un jeune talent prometteur qui devrait bientôt faire parler d’elle bien au-delà de nos frontières.

– Bonjour Dray, on te découvre depuis 2 ans en tant que mannequin-modèle sur la Martinique mais tu as démarré il y a plus de 4 ans, sur Paris, c’est cela?

Dray: Effectivement ça va faire quatre ans que j’ai commencé le mannequinat. J’ai été repéré à Paris et on m’a proposé de faire des tests. Par la suite j’ai été contacté par plusieurs photographes mais le domaine de la photo étant nouveau pour moi j’ai beaucoup posé dans des workshop afin de prendre de l’assurance. Cependant ça fait réellement deux ans que je fais cela à plein temps.

– Parle-nous un peu de toi, de tes origines sur lesquelles s’appuie d’ailleurs ton pseudo « Miss Madiviet », nous supposons 😉

D.: Mes parents sont tout deux métissés. Mes grands-pères étaient Martiniquais. Ma grand-mère maternelle était Vietnamienne et celle paternelle Bretonne, mais elles vivaient toutes les deux aux Antilles. Du coup la signification de mon pseudo prend tout son sens! J’avoue être très fière de mes origines et c’est appréciable de connaître deux cultures.

– Depuis quand t’intéresses-tu à la Mode?

D.: Sincèrement ça ne fait pas longtemps que je m’y intéresse à fond, on dira cinq ans. Plus jeune je faisais de l’athlétisme de haut niveau mais malheureusement des blessures répétées m’ont freiné dans ma carrière. Et une passion en a remplacé une autre, du sport je suis passée à la mode.

– A quel moment décides-tu de rentrer en Martinique et pourquoi?

D.: Tout est en fonction de mes contrats mais j’avoue que j’aime mon île et il m’est difficile de pas y retourner à la moindre occasion.

– tu viens de remporter le Prix du Jury du Meilleur Mannequin aux récents Arts & Mode Awards, comment as-tu accueilli cette récompense?

D.: C’est toujours plaisant d’être récompensé pour son travail d’autant plus que j’ai obtenu le prix du jury et je les en remercie. Sans oublier tout ceux qui m’ont soutenu sur le web.

« Behind the scene » du Shooting de Dray Modèle au Cap-Est avec le photographe Jimmy Damase

– Tu as collaboré avec les meilleurs photographes martiniquais, quel est ton meilleur souvenir de shooting? Et la plus grosse galère?

D.: Incontestablement c’est mon shooting avec Aliocha et mon partenaire du jour (un serpent)! Le plus difficile est d’avoir dû surmonter ma peur et ce dans le plus simple appareil. Niveau galère, pour l’instant, j’en ai pas encore eu 😉

l6f9wcmxxx

– Vis-tu du métier de mannequin ou est-ce juste un hobby?

D.: Le mannequinat est certes une passion mais c’est devenu mon métier. Je peux dire que j’en vis maintenant mais ça reste assez fluctuant.

– Avec quel photographe local ou international rêverais-tu de travailler?

D.: Oulala la liste est longue! Mais à choisir ça serait Xavibes et Mario Epanya.

– Quels sont les trois conseils à donner à des jeunes filles qui rêveraient de devenir modèle?

D.: Mes conseils seraient de:
1) Croire en ses rêves et de persévérer pour attendre leur but.
2) Rester professionnel tout en restant soi-même
3) Et de surtout ne pas faire n’importe quoi afin d’y arriver!

– Ton prochain projet?

D.: J’en ai un en particulier mais je préfère ne pas en parler pour le moment 🙂 . Sinon il y en a un autre qui est de mettre en avant les créateurs et stylistes car ils sont nombreux et ils n’ont pas forcément l’opportunité de pouvoir montrer leurs travaux.

– Quel est ton mot de la fin?

D.: Je remercie tous ceux qui croient en moi ainsi que ma famille qui me soutient. Et pour finir je dirais qu’il faut croire en ses rêves car tout est possible avec de la volonté.

Dray Modèle en chiffres:

Hauteur 168 cm | Poids 50 kgs | Poitrine 80 cm  | Taille65 cm  | Hanches 90 cm

Retrouvez Dray en ligne:

www.dray.book.fr

facebook.com/dray.model

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :