STEEVEN ZAMOR, l’As des Anges

10635694_10152729539541520_8714301508482373241_n

Une silhouette que l’on reconnaîtrait de loin, Steeven Zamor se promène le plus clair du temps en chemise noire et, lorsqu’il est en Europe, avec un Borsalino. Discret mais efficace, le patron de Your Angel sait ce qu’il veut et travaille pour l’obtenir.

– Bonjour Steeven Zamor, vous êtes directeur de l’agence Your Angel. Quelle est la fonction de Your Angel?
Steven Zamor: Your Angel c’est l’agence du mannequin caraïbe. C’est également la vision d’un jeune chef d’entreprise pour impulser une nouvelle dynamique économique sur l’industrie de la Mode depuis le bassin Caribéen. Notre cœur d’activité et stratégie à travers YOUR ANGEL sont le management, la représentation de mannequins. Your Angel est un tremplin accessible avec une ouverture et un rayonnement international pour les jeunes antillais.
– Vous dénichez des talents et certains signent dans de prestigieuses agences. Vous cantonnez-vous aux talents ultramarins ou votre recherche va plus loin?
SZ: J’ai fait des Antilles ma priorité car je suis profondément Martiniquais, Noir et Antillais. Je crois en notre culture, notre potentiel humain… D’ailleurs, qu’avons-nous d’autre concrètement à vendre au reste du monde hormi notre Humanité métissée, notre Culture et notre paysage…?
Notre richesse réside beaucoup dans ce Métissage-Héritage et c’est ce qui plait sur les marchés de la Mode internationale. Je veux montrer la beauté noire Martiniquaise et Antillaise dans sa plus grande diversité et en faire un atout pour nos destinations. Cependant, je recrute sur la métropole vu que j’y suis basé régulièrement maintenant.
– Vous les formez également à affronter le monde de la Mode?
SZ: Your Angel recrute, forme et encadre ses Anges. Comme dans tout métier, il comporte des risques, je me dois donc de les aborder ouvertement, de leur faire comprendre ces risques encourus et surtout comment les éviter. Etre Agent, c’est être le grand frère, le papa, la maman, le confident, le coach… Un ensemble très important pour un métier difficile et rigoureux. Malgré ce dur labeur, ce métier ouvre des opportunités sur le monde, un développement personnel, des perspectives de vies parfois insoupçonnés.

– Dans le book Your Angel, on retrouve notamment Mélodie Monrose, qui aujourd’hui fait un parcours remarquable mais aussi Axel Serine, un ancien danseur que l’on a vu poser pour Vivienne Westwood récemment ou tout récemment Murielle Degrelle, qui vient d’arpenter les runways de la Fashion Week de Paris… Combien de talents composent Your Angel? Sont-ils faciles à trouver, ces jeunes talentueux?
SZ: Your Angel compte aujourd’hui 15 Mannequins actifs dans sa team. Il n’est pas facile de trouver puis former de bons mannequins, surtout sur une petite île!

Mélodie

Mélodie

– Avez-vous, auprès de ces jeunes gens, un statut d’agent? De manager? Les représentez-vous et les suivez-vous de par le monde?
SZ: Dans le jargon des Agences et Agents, on dira que je suis leur Agent et Scout avec la reconnaissance d’Agent-Mère. Je construis leur image, suit leurs carrières de près jusqu’à faire les choix les plus cruciaux.

– Aujourd’hui, avec les émissions de TV réalité, US surtout, on promeut beaucoup l’activité de modèle, est-ce un bien ou un mal? Cela ne va pas attirer trop de jeunes dans cette direction?
SZ: C’est bien de pouvoir nourrir et faire germer des rêves auprès des jeunes, mais faut il encore montrer les vraies facettes et le vrai mode d’emploi de la réussite. Avec la télé-réalité tout est faussé et enjolivé pour arriver directement à la Gloire; alors que derrière une carrière se cache acharnement, doutes, efforts, sacrifices, pleurs, joies pour finalement espérer ou concrétiser un succès ou pas.

– Comment gérez-vous les dangers qui y attendent les jeunes inexpérimentés, car dangers il y a!
SZ: Il y a des dangers comme partout, nous les connaissons, les maîtrisons et faisons avec. Il suffit d’être comme un parent responsable qui éduque ses enfants. Ils ne sont plus inexpérimentés une fois passés par la formation Your Angel. Aucune politique de l’autruche chez moi, on parle de tout pour pouvoir mieux encadrer, développer la confiance, avoir une communication sans faille pour répondre à une urgence rapidement si besoin est.

– Comment trouvez-vous les gros contacts, rentables pour l’agence, et profitables pour les modèles?
SZ: Les gros contrats sont gérés directement par les grandes agences que je mandate pour représenter et faire travailler mes mannequins. Je suis ensuite commissionné par ces mêmes agences sur le volume d’affaire réalisé sur les mannequins.

– Comment est Steeven Zamor dans le privé, on a une image du bon vivant qui aime la fête, surtout à Ibiza! Est-ce le vrai Steeven?
SZ: Une chose est certaine, c’est que je suis un bon vivant et je n’échangerai jamais mon large sourire par de la tristesse. J’aime faire la fête, j’aime être entouré de ma famille et mes amis. J’aime être aussi un excellent professionnel perfectionniste. Je suis moi-même , authentique, fidèle à mes valeurs et mes rêves.

– Quel est le rêve dont vous n’avez jamais à personne?
SZ: Je voudrais avoir 2 enfants métis.

– Le coeur de Steeven Zamor reste-t-il à prendre?
SZ: Oui mon coeur est à prendre… Mais pour combien de temps…!? Je ne sais pas car les propositions même les plus inattendues font surface. Je regarde, j’analyse et ferai un choix. Comme dit ma Grand-Mère : « Pa chocolaté ti kow« !

– Your Angel fonctionne-t-elle comme une famille? Etes-vous proches de vos modèles?
SZ: Your Angel c’est une famille! On vit, voyage, se soutient, pleure, rigole ensemble. Tout ce qui se passe dans Your Angel reste dans Your Angel! Je suis proche de mes mannequins et ils ont chacun un vécu avec moi, une expérience de vie qui nous marquera chacun à vie. Aujourd’hui j’ai 15 enfants qui sont les prunelles de mes yeux. J’ai fait ce métier avant tout par passion et le résultat financier est venu après.

10330450_726364334069294_5345578258828895443_n

– Comme dans toutes les agences, certains travaillent plus que d’autres, cela entraine-t-il des déceptions? Des frictions?
SZ: Il y a peut-être des déceptions car on veut tous que ça marche. Au sein de l’équipe, on veut exceller et toujours faire mieux. C’est une forme de professionnalisme et surtout un challenge motivant. Pas de frictions car ils sont tous uniques, chacun a son instant de gloire ou son positionnement qui lui est propre.

– Vous avez été directeur artistique de Miss Martinique pendant quelques saisons, collaborez-vous toujours avec cette institution? Que pensez-vous de la multiplication des concours de Miss dans une si petite île?
SZ: Effectivement, j’ai été Directeur Artistique de Miss Martinique pendant 2 saisons. Je n’oublierai jamais cette belle aventure humaine avec les candidates…
En ce qui concerne la flopée de Concours de Miss, je suis moi-même perdu. Pourtant la Martinique n’est pas un vivier assez dense pour fournir chaque année de nouvelles filles. Je ne comprends pas les motivations. Peut-être un phénomène de mode pour dire que « Moi aussi j’ai mon concours« . Les choses vont s’essouffler d’elles-mêmes…

– A quand une véritable école de mannequin en Martinique?
SZ: Une école de mannequin pourquoi? Et pour qui surtout?! Le marché est trop petit et propose peu de perspectives. Je pense à cours terme développer des Ateliers et des opérations marketing autour du Runway/ La démarche. Des choses funs et ludiques qui marqueront les esprits.

– Avez-vous le prénom de la prochaine star issue de Your ANGEL? 😉
SZ: J’en ai 3 sur les starting-blocs et je ne sais pas laquelle arrivera la 1ère (Murielle, Maud & Phebee)! Ce sont les 3 bombes féminines à suivre et qui sont très prometteuses. En Top garçon, je dirai que ça se passe entre Axel Serine et Simon.

– Quels sont vos projets pour l’année 2015?
SZ: Pour 2015, je veux pouvoir enfin produire une émission TV sur la MODE, autour du Model Search.

 

YOUR ANGEL Models
http://www.yourangelmodels.com

https://www.facebook.com/steeven.jeanyveszamor

https://www.facebook.com/YOURANGELMODELS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :