SLAI gardait son « DOUBLE 6 » en réserve!

425911_10151201656112360_1546467540_n

17 années de succès et pas une ride! Notre champion poids-lourd du zouk à nous, Sylvester, alias Slaï, est de retour. L’album Double 6 a ceci d’intéressant que l’on sent enfin qu’il renoue avec plaisir et sincérité avec le groove zouk que lui-même et Guy Bordey ont popularisé à l’époque de l’album de Janie « Shine », sur lesquelles figuraient les mythiques versions originales de « Flamme » et « Ce soir ou jamais ». Le succès de ces titres a d’ailleurs fait rapidement oublié que c’était l’album de la demoiselle 😉

Après un notable et qualitatif « Sable et Rivière » qui l’a fait exploser réellement auprès du grand public et hors de nos frontières, Slai regarde vers les cimes des Majors et signe chez Sony Music BMG, séduit par le titre, et le succès aux Antilles, de « Flamme« . Remis « au goût du jour« , le single « Flamme » devient l’un des tubes de l’année 2004 et propulse Slaï et le zouk love en haut des hits-parades! S’ensuivront 3 singles à succès pour le guadeloupéen: « Ce soir ou jamais« , « La dernière danse » et « Après la tempête« . Le Best of sorti en 2007 « Florilège », est même Double Disque d’Or! Slaï devient un phénomène et sa musique perd un peu son goût salé, trop nourrie au grain européen, selon les fans puristes qui préfèrent le zoukeur Slaï. L’album « Caraibes » subit donc un peu un revers de fortune emmené par  » Leçons particulières », malgré tout entraînant; d’ailleurs il récolte une nomination aux Victoires de la Musique dans la catégorie Musiques du Monde pour l’album… C’est dire… 😉 . Avec « Escale« , Slaï revient déjà sur le playground des ténors, l’album restant très varié. Mais c’est en Décembre, avec la sortie de « Double 6 » que les fans relèvent enfin la tête! Slaï is back! Hasta la vista Zouk-R’n’B! Un swing retrouvé, le groove est là! « Double 6 » est enfin un album de Slaï que les Antillais pourront chérir… Slaï a retrouvé la Flamme!

« Double 6 » n’est pas un tutoriel pour les amateurs de dominos! Bon, « Double 6 » se nommerait ainsi parce que ce 6e album de Slaï contient 12 titres si l’on en croit une interview de présentation sur France-Antilles (mais finalement l’album contient 13 titres… donc on pourrait le rebaptiser « Double 6 1/2 » ?? 🙂 ). Peu importe, c’est un détail! Fin stratège, Slaï gardait son « Double 6 » en réserve! On y compte  donc surtout 10 zouk love d’excellente facture et on y retrouve avec plaisir Ismael Maussion, à la réalisation et à la composition, qui avait déjà été une des chevilles ouvrières principales de l’album « Slai ».  Double 6 est donc zouk love, très zouk love et un peu zouk uptempo pour faire plaisir aux clubbers (« Party« , « So Sexy« ). Le premier single « Je t’emmène au loin » avait déjà clarifié notre questionnement sur la couleur de l’album, le reste n’est qu’une formalité.

Mais c’est « Ce soir » qui nous laisse pantois de plaisir car le swing love de ce titre est si fort que la première vidéo décrit juste visuellement un couple qui danse. N’est-ce pas cela l’essence du zouk. Un plaisir à partager à deux, yeux fermés?… Avec « Ce soir« , on peut… Merci Slaï (y)

« Ce soir« , « Je t’emmène au loin« , « Stop… Encore« ,  « Viens » [magnifique futur hit], « Hey Girl« , « I’m in Love with you« , « Rouge Vif« …  Ces seuls titres mériteraient déjà que vous achetiez l’album. En tout cas, si vous aimez le bon zouk.

On laisse Slaï profiter encore un peu de « Double 6 », et nous avec, mais il faut qu’il sache qu’avec des sorties de cette qualité, on attend le Double 7 avec impatience… 😉

Retrouvez Slai sur FB : https://www.facebook.com/slaiofficiel

twitter : @slaioff

« Achtey pa gravey » Double 6 sur iTunes : https://itunes.apple.com/fr/album/double-six/id940322099

(c) photos: Slai Facebook

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :