MARVIN MIRAM-MARTHE-ROSE de Miss PRESTIGE NATIONAL MARTINIQUE: « Notre Concours de Miss est une véritable école de la vie! »

2

Photo Joel Zobel



D’un naturel enjoué et heureux, Marvin MIRAM-MARTHE-ROSE, qu’on appellera simplement Marvin par souci de rapidité, l’est assurément. Délégué d’une prestigieuse élection de Miss, il est entouré d’une équipe d’amis efficaces avec qui il coordonne le bébé de Madame de Fontenay avec brio. Cyndie, Claudia, Aurélie et Rachel sont les premières lauréates de ce Concours Miss Prestige National et elles se sont faites remarquer dans le milieu grâce à leur professionnalisme et leur beauté. Coup de projecteur sur le délégué régional le plus jeune de Miss Prestige National, Marvin Mir… Enfin bref… Marvin! 😉 

 

– Bonjour Marvin, tu es Président de l’association qui représente Miss Prestige National aux Antilles, comment es-tu devenu le bras droit de Geneviève de Fontenay ici?

MARVIN MIRAM-MARTHE-ROSE: Bonjour FrekansZouk Mag. Oui en effet je suis le Président de l’association 2ML By Night qui organise l’élection de Miss Prestige National Martinique. 🙂 🙂 Le bras droit, non, je suis juste le Délégué de Martinique. C’est simple, après la séparation entre la société ENDEMOL et Mme de Fontenay, je me suis demandé qui allait représenter la Martinique dans l’Election de Mme de Fontenay. J’ai donc appelé un ami de Guadeloupe qui m’a transmis le numéro du Délégué de Guadeloupe, Josette Emmanuel, que j’appelle maintenant Maman’Jo, qui a accepté de me procurer le numéro et l’adresse de la dame au chapeau, et depuis ce jour, l’aventure « Miss Prestige National » a commencé en Martinique. C’est donc grâce à son aide précieuse et sa confiance qu’aujourd’hui je suis Délégué.

– As-tu toujours eu cette passion de la mode?

M: Oui oui, j’ai toujours eu cette passion pour la mode; plus jeune, je ne ratais pas une Election de Miss France, les défilés de mode à la TV et bien sur les événements Mode de notre île.

Marvin entouré de LUDIVINE et CHRISTIANE VALLEJO

Marvin entouré de LUDIVINE et CHRISTIANE VALLEJO

– Comment t’es venue l’idée de créer un nouveau concours aux Antilles?

M: Après ma participation au Concours de Mister Martinique, je n’ai pas voulu quitter ce milieu. Je souhaitais être organisateur d’événement de mode, mon rêve était de produire de A à Z une élection pour la Martinique, et j’ai donc réussi mon pari. En revanche je n’ai pas encore réalisé l’élection de mes rêves car je reste quand même réaliste, et je suis obligé de m’adapter avec le petit budget que nous possédons. Mais on y travaille dur, et ce rêve approche à grand pas.

– Quelles ont été les conditions nécessaires à l’obtention de la Licence Miss Prestige National?

M: Les conditions !!?? Je ne sais pas. Mais en tout cas j’ai su séduire Mme de Fontenay lors de nos échanges.

– Penses-tu que ce Concours Miss Prestige National a sa place dans le Paysage des Miss Martiniquaises, et pourquoi?

M: Oui, je pense que tous les concours qui permettent d’avoir une visibilité à l’échelle nationale ou internationale ont leur place dans le paysage des Miss Martiniquaises. Contrairement aux autres élections de beauté sur notre île, nous souhaitons non pas seulement élire une Reine de Beauté mais aussi créer un spectacle féerique pour les spectateurs, un show qui nous mette en valeur, les candidates, les artistes, les techniciens, l’équipe de création, les partenaires, en fait la Martinique.

– Ta collaboratrice Murielle DEGRELLE, est devenue un mannequin qui commence à prendre sa place à Paris, ça te fait plaisir?

M: Murielle DEGRELLE est avant tout ma meilleure amie et fait partie de la création de l’association 2ML by night avec Lorry DUPONT. Est-ce que cela me fait plaisir ? OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII! 😉 , je me rappelle encore du jour où elle m’a dit: «Marvin, je vais signer avec Jean-Yves ZAMOR et je pars à Paris dans les agences». Super heureux, je réalise qu’elle ne sera plus à mes cotés, je pleure, mais le plus important c’est qu’elle réalise son rêve et elle sera toujours là.

Marvin, son frère et Murielle Degrelle

Marvin, son frère et Murielle Degrelle



– Tu travailles également avec le fameux Roger VOLNY-ANNE sur ce projet…

M.: Oui ouiii, et le mot « fameux » est encore faible! Roger VOLNY-ANNE, pour moi c’est Mamie, alors pour tout vous avouer, si Mamie n’était pas là, Miss Prestige National Martinique n’aurait pas eu une telle notoriété à ce jour. Quand l’élection approche et qu’il m’appelle 4 à 5 fois par jour, j’en suis malade, car son imagination est débordante. « Marvin je veux des danseurs ; Marvin je veux des chapeaux, Marvin je veux plus de lumière… » Et la pire: « Marvin j’ai une excellente idée, je veux des colombes » Wayyyyyyyyy ! 🙂

roger

– On en est à la « combientième » édition à ce jour?

M: Aujourd’hui nous sommes à la 4éme Edition ! Le temps passe vite.
– Que sont devenues les anciennes lauréates?

M: Les anciennes lauréates sont devenues des jeunes femmes entières et autonomes. Après 1 an de règne, avec Mamie, Lorry et Murielle, nous constatons le changement de caractère, de vision de la vie. On réalise qu’elles ont grandi, mûri grâce à cette aventure exceptionnelle. Même les candidates qui n’ont pas eu de titre sont plus accomplies, sûres d’elles. Ce Concours de Miss est une véritable école de la vie.

– Laquelle a obtenu le meilleur classement lors de la phase finale en Métropole?

M.: Rachel THEGARID, la miss en titre à ce jour, fait partie du TOP 12 de Miss Prestige National 2015 !

Miss Prestige National 2015

Miss Prestige National 2015

– Laquelle te rend le plus fier ?

M.: Elles me rendent toutes fier! Cyndie PRUDENT, Claudia VAUDREUIL, Aurélie GIRAUD, Rachel THEGARID, chacune d’entre elles a su me rendre heureux durant son règne! Soit par une évolution soudaine devant un appareil photo ou sur un podium, soit par une autonomie jusque-là cachée, un investissement personnel, des étoiles dans les yeux en nous disant merci …

– Bon, comment elle est Geneviève en vrai ?

M: Alors Geneviève, le premier jour que je l’ai eue au téléphone, ma voix tremblait, je ne trouvais plus mes mots ! Et quand je l’ai rencontrée en vrai, j’ai vu que c’était une femme avec un grand cœur ! Elle est super gentille, à chacune de nos rencontres elle se souvient du comité Martinique et m’interpelle: « Haaaaaaa Marvain, tu nous a emmené un peu de soleil ? ». Oui elle prononce mon prénom à la française lol …

– Depuis « l’accord de paix » entre elle et TF1, qui détient Miss France, c’est plus facile d’élire la Miss Prestige Nationale?

M: Sylvie Tellier est à la tête de Miss France et en effet il est plus facile d’élire la Miss Prestige National et de médiatiser notre élection. Nous avons enfin le droit de diffuser notre événement sur une chaîne nationale. Mais ces frictions ne se ressentent qu’à moindre échelle en Martinique.

– On a découvert un nouveau Concours « Miss Nationale » ; ça ne brouille pas les pistes avec ton concours?

M.: Oui oui, en effet. Leur venue en Martinique a semé la confusion, mais cette élection n’a pas du tout la même éthique que la notre. Pour preuve, la très connue Cristina CORDULA vient de porter plainte contre leur concours, puisqu’ils ont vanté la présence de cette dernière pour leur show, alors qu’il n’en était rien. Avec une telle publicité, la différence est vite faite.

– En Martinique, on recense 6 concours de Miss, ce n’est pas trop?

M.: En effet, 6 Concours de Miss pour notre petite Martinique, c’est beaucoup, mais chacun s’organise de manière différente, prône sa vision, ses ambitions. Certaines mènent les filles au national, même à l’international, et quand aux autres ils restent locaux. Ce ne sont pas les mêmes objectifs.

– Tu es également manager des lauréates ; c’est facile aux Antilles de trouver des prestations Mode?

M.: Non, ce n’est pas toujours facile de trouver des contrats pour nos filles, mais grâce à Mamie (Roger VOLNY-ANNE), j’arrive à les positionner sur ses défilés. Malheureusement, nous n’avons pas un grand éventail d’événements de ce genre où nous pouvons mettre nos Reines de Beauté en avant.

– Tu penses encore évoluer et faire progresser la marque Miss Prestige National?

M.: Ce n’est que le début! Bien sûr, je ne pourrai évoluer que si mes partenaires me suivent et si les collectivités cautionnent le projet. Pour être tout à fait honnête, ce projet qui nous tient tous à cœur est un énorme gouffre financier pour les membres du comité, mais la passion est plus forte et nous continuerons tant que possible.

– Quand se déroulera l’Edition 2015-2016? Tu as déjà des candidates?

M.: L’édition 2015-2016 est prévue pour la fin du mois d’octobre ! Des candidates, non, et je profite de l’occasion aujourd’hui pour faire un appel à candidatures !

– Comment faire pour postuler à l’Election Miss Prestige National et quels sont les critères de sélection?

M.: Tu as entre 18 et 24 ans, tu fais 1m 70 minimum, célibataire, sans tatouage visible, de bonne réputation, alors ce concours est pour toi ! Envoie ton prénom, nom, adresse, taille, numéro de téléphone, photo portrait et en pied à missprestigenationalmq@gmail.com, et pour plus d’infos appelle le 0696 73 11 30.

– Le mot de la fin?

M.: Je remercie FrekansZouk Mag pour cette interview. Et je remercie particulièrement Lorry DUPONT, Murielle DEGRELLE, Roger VOLNY-ANNE et Aurélie VINCENT qui font partie de l’association. Et bien sûr tous les partenaires qui nous accompagnent et qui nous font confiance. Toutes les personnes bénévoles qui nous aident. Merci à vous tous. C’est un peu « bateau », mais vraiment, sans vous, nous ne pouvons rien.

 

Retrouvez Miss Prestige National sur la Toile

Miss Prestige National site officiel : http://www.missprestigenational.fr

Miss Prestige National Martinique:

Facebook: Miss Prestige National Martinique

Instagram: https://instagram.com/mpnm972

Twitter: https://twitter.com/mpnmq

 

 

Comments

  1. BELL NADIA says:

    bravo marvin pour etre au service de la beaute . madame de fontenay reste le symbole de l elegance entant qu ancienne miss J AI TOUJOURS RETENUE SA PHRASE : LA PERFECTION EN TOUTE CIRCONSTANCES .J ESPERE 1 JOUR AVOIR LA CHANCE DE CONNAITRE LA MARTINIQUE AFIN D ETRE BRONZE TOUTE L ANNEE .AMITIEE NADIA

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :