STONY: « Je suis authentique dans la vie comme à la scène! »

 

sport2

 Nous avons réussi à « attraper » Stony entre deux avions et deux showcases afin qu’elle puisse nous parler de son album « Authentique », son dernier bébé. Aussi Speedy que Gonzalès, elle s’est laissé aller au jeu des questions, mais il reste encore beaucoup de choses à apprendre sur la jeune femme qui est devenue, en juste 5 ans, la  » Caribbean Queen » du zouk des années 2010, adoubée par le public et les médias. Speed dating avec Stony, top chrono… c’est parti!

– Bonjour Stony, tu poses régulièrement la question en intro de tes chansons… A ton tour de répondre… Tu sais qui c’est Stony?

STONY: Une jeune femme pleine d’ambitions, pétillante, qui veut toujours aller de l’avant, malgré les difficultés, oui voilà Stony c’est ça !!!! 😉

– Tu as démarré bien loin du zouk, dans le gospel, comment cela s’est-il fait?

S: Le gospel a été ma première passion, tout simplement. Puis le zouk est venu dans un second temps.

– Tu démarres réellement ta carrière en 2010 avec ton premier single « Loin de moi » mais c’est le second, qui sort en Décembre 2010, qui te propulse au sommet des charts, « Reviens-moi » 5 ans après, tu regardes quelques fois en arrière pour mesurer le chemin parcouru?

S: Je le regarde souvent pour voir comment j’ai évolué. Ca me permet de me rendre compte de tout ce que j’ai déjà eu la chance de faire.

– Tu es plutôt une femme avec les émotions à fleur de peau ou tu as la tête sur les épaules?

S: Je suis les deux 🙂 . Une femme qui à la tête sur les épaules avec une part d’émotions dans mes décisions. Et je suis aussi guidée par mon équipe si jamais mes émotions prennent le dessus.

– Avec « Mi Amor », « Simplement moi », « Maman », « Souviens-toi »… L’année 2012 a été une grosse année pour toi et tu collabores aussi sur d’autres styles, kizomba avec N Freitas, dancehall avec X-Man… tu es une touche-à-tout!

S: Je dirais que je fais ce qui me plait et surtout j’essaie de me faire plaisir pour chaque collaboration.

– Le 15 mars 2013, tu fais ton premier gros concert à La Cigale, l’apothéose d’une année faste?

S: Un premier concert qui fut très important pour moi, il a été riche en émotion, le fait de voir le public qui t’accompagne et qui connaît tes chansons alors que tu débutes dans le milieu, c’est le rêve de tout artiste et pour ça je ne remercierai jamais assez mon public.

– Parle-nous de l’aventure Femmes Fatales, elle a représenté quoi pour toi?

S: C’est un projet qui a été très important pour moi, je suis une femme fatale et je défends les femmes. Il a réuni et m’a permis de rencontrer énormément de jolies voix du zouk. Cela m’a aussi donné l’occasion de voyager dans plusieurs pays où je n’étais pas allée en solo.

– On en arrive donc aujourd’hui à la sortie de ton second album solo, « Authentique ». Pourquoi « Authentique »? Il l’est plus que « Mes émotions »?

S: Le deuxième album est très important pour moi dans ma carrière d’artiste.
Je voulais dire avec ce titre que dans un premier temps, je suis restée la même, malgré tous les titres que j’ai sorti. Dans un second temps, que c’est un album qui me correspond à 100%. J’ai vraiment travaillé à part entière avec mon équipe sur les titres.

– La pochette te représente telle une Colombine allongée sur les nuages sous une pluie d’étoiles, quel sens aimerais-tu que l’on donne à ce visuel?
S: C’est une invitation à rentrer dans mon univers.

cover (2)

– Il est beaucoup plus varié que ton précédent, avec du reggae, de la pop, de l’électro, de la kizomba… C’est ton choix?

S: Oui, pour cet album j’avais vraiment envie de faire quelque chose qui me ressemble le plus possible, je voulais qu’on découvre tout mon univers. Et c’est le cas.

– On y retrouve des duos avec Gage, Phylissia Ross, Jah Cure, comment se sont passées ces rencontres, tu les as contactés?

S: Ces choix de duos ont été réalisé par mon équipe et moi-même. Ce sont des artistes pour lesquels j’ai eu des coups de cœur. Pour chaque featuring, on s’est tout simplement rencontré avec nos équipes respectives et nous avons choisi le thème de la chanson et bossé dessus ensemble.

– Es-tu satisfaite d’Authentique? Cet album te représente-t-il telle que tu te voies?

S: Je suis très satisfaite d’Authentique, cet album est vraiment mon bébé. Avec mon équipe, que je remercie encore, on a vraiment bossé très dur. Il me représente telle que je suis et telle qu’on me perçoit « Stony authentique dans la vie comme à la scène ».

– Tu as lancé l’album avec « Je t’aime » et 1 mois après tu lances « No Joke ». Ce n’était pas un peu rapide?

S: Justement, la sortie de mon album est arrivée en même temps que « NO JOKE », le titre « JE T’AlME » en était un avant-gout. Et tu sais, si je pouvais, je sortirais un titre tous les jours! 🙂

– La grande question après avoir visionné le clip de No Joke c’est: « Ah bon?! Stony fait partie du Général Crew?! ». Quel est le fin mot de l’histoire?

S: Joker … je laisse le mystère à cette réponse…

– Le 20 juin tu seras au Bataclan… Tu as hâte d’y être ou tu angoisses déjà? 
S: Encore une fois, j’éprouve les deux sentiments : l’excitation car ce sera le premier concert pour l’album « AUTHENTIQUE ». J’ai donc hâte de retrouver mon public. Je suis aussi angoissée car je ne sais pas si le public sera présent et que, comme tout artiste, j’ai toujours le trac avant de monter sur scène.

– Qu’est-ce que tu nous réserve pour ce concert?
S: Pour ce concert, je vous réserve un beau moment de partage avec beaucoup de surprises, je compte sur mes amours pour venir très nombreux.

– Tu sais déjà quel sera ton prochain défi après le Bataclan?
S: Tout ce que je peux te dire c’’est que l’année 2015 sera remplie de surprises…

– Ton mot de la fin?
S: « Le bonheur le plus doux est celui que l’on partage ». cette citation de Jacques Delille me permet de remercier mes fans pour le soutien qu’ils m’apportent au quotidien.

 

flyer

Retrouvez Stony sur la Toile

Facebook: Officiel.StonyMusic

Instagram: stony_musik

Tweeter: stonyzouk

YouTube : Stony TV

 

 

 

 

Comments

  1. Tymsha Knowles says:

    Je Suis Sénégalaise Mais J’adore Stony J’espère Qu’un Jour Elle Viendra À Dakar Pour 1concert Merci 😘😍

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :