KALASH, la Bando-Interview!

kalb

KALASH l’avait annoncé sur les réseaux sociaux et dans sa chanson #BBHMMfreestyle, sa signature chez Capitol Music allait se faire sans concessions et avec éclat. Plus aucun doute, c’est chose faite avec ce premier single, Bando, sorti le 17 juillet 2015 sur les plateformes et sur sa nouvelle chaine YouTube KalashVevo et qui est devenu LE hit des vacances sans contestation possible aux Antilles-Guyane, Saint-Martin et un peu partout dans la diaspora.  « Bando » pour « aBANDOned House », maisons abandonnées et lieux de traffics en tous genres. Bando-Interview, sans bandeau, avec l’Artiste.

– Salut Kalash, Bando ton dernier single est une bombe, de quoi parle le titre?

Kalash: Salut! Ce titre raconte tout simplement une partie de mon histoire, il y a peu de personne qui la connaissait car je ne l’ai jamais glorifié ou chanté…

– Comment t’es venu cette inspiration?
K: J’ai pour habitude d’essayer des choses en studio , ça m’est venu un soir, comme ça…

– On a récemment appris que l’instrumental avait été créé par un jeune beatmaker de Guadeloupe, Pyroman. Comment s’est passée la connection?
K: Pyroman est un jeune beatmaker qui est signé dans la boite d’un ami qui s’appelle Elaps . Elaps à pour habitude de m’envoyer des instrus et c’est ainsi que j ai découvert celle-ci.

– Ce titre est le premier sorti sous le label Capitol Music d’Universal, est-ce une volonté de ta part de sortir un titre en créole?

K: Oui c’est totalement volontaire. Je favorise le créole dans ce premier single c’est pour moi une énorme fierté que mon premier gros son avec Universal soit en créole et qu’il cartonne en plus!
– Comment s’est passé le tournage du clip avec Damian Fyffe [NDLR: « Art Director » pour Rick Ross, Beyoncé, French Montana…)? Tu as des anecdotes ?

K: Le tournage c’est très bien passé, j’ai travaillé avec une équipe de professionnel. J’ai été très bien accueilli à Little Haiti ( Miami ) et nous avons tourne de midi à midi!

– 1 million et demi de vue en 2 semaines! Ca t’a surpris ou c’était prévisible pour une chaine Vevo?

K: J’ai été un peu surpris par la rapidité du truc. Il est plus difficile de faire autant de vues avec un compte Vevo et c’est une grande fierté.

– L’accueil du titre a été phénoménal aux Antilles-Guyane, tu t’y attendais?

K: Je m’y attendais un peu , c’est un titre que j’aime beaucoup et je sais quand même reconnaître un titre efficace! J’ai néanmoins été surpris de l’impact du titre sur toutes les générations et sur des gens de différents horizons. Mon père, en voyant le clip avant sa sortie, m’a dit que ce son révolutionnerait la vibe du moment!
J’ai effectivement remarqué l’influence de ce son sur plusieurs artistes, je trouve cela flatteur.
Ce qui m’a aussi énormément marqué c’est de voir le succès du titre à Saint-Martin où beaucoup de gens qui ne comprennent pas un mot de Francais ou de Créole chante le son, ça me fait chaud au coeur de constater que la musique fait tomber la barrière de la langue, c’est ce que j ai toujours pensé, pourquoi se limiter à une histoire de langue lorsqu’on peut parler à tout le monde, tout est une question de Vibe et « Bando » a prouvé que le créole n’est en aucun cas un frein au succès d’un titre.

– Une parodie a été créé par Bobi et tu t’es même particulièrement impliqué dans son projet, pourquoi?
K: Bobi a toujours été un comédien que j’apprécie et ce, depuis ses débuts.
Il a déjà parodié plusieurs de mes titres. Il m’a demandé ce que j’en pensais et je lui ai donné mon aval, il s’est rendu dans mon studio en Martinique ( Don Shorty Records ) et a posé directement sur mon instru.
Je trouve qu’il y a énormément de qualité dans son travail , son clip est même meilleur que beaucoup de « vrais » clips alors que c’est une parodie!

– A part des budgets de plus grande envergure, que t’apportes concrètement cette signature?

K: Je pense que je bénéficierai de plus d’exposition, de moyens techniques etc… Après c’est une aventure qui débute donc je ne peux pas encore vraiment m’exprimer à ce sujet.

– De quoi parlera le prochain single de Kalash et à quand la sortie de l’album?
K: J’ai déjà énormément de sons de coté et j’en enregistre encore! En septembre, je retourne à Miami afin de clôturer ce nouvel album. Le prochain single sortira bientôt et, comme à mon habitude, je garde le mystère! 😉
Merci à vous fos!

 

bando

#Bando dispo sur itunes: http://po.st/BandoiTunes

 

Retrouvez Kalash sur la Toile:

Facebook: https://www.facebook.com/officielKalash
Twitter: https://twitter.com/kalash972
Instagram: https://instagram.com/kalash972/
http://www.kalash972.com

Comments

  1. à Saint Martin on parle francais, anglais et créole et a Saint Barthelemy francais, créole et patoi pour info 😉

    J'aime

  2. A reblogué ceci sur catlefi.

    J'aime

  3. 972 ka ba son tala dji à Wai continué é sé en réalité bon boug ka pri en sa bando sé pa en bon chimin mai bon toute moun en zafè yo .
    Kalash good song

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :